EtudeFacebook ne rend pas heureux
Quelque 300 millions de personnes sont actuellement enregistrées sur Facebook. Et 30 millions d'entre elles y publient chaque jour des messages. Mais, malgré ces nombreux échanges le site de socialisation ne rendrait pas ses utilisateurs forcément heureux.
Un sondage réalisé par l'Université de Zurich auprès de 1000 personnes âgées de 13 à 89 ans révèle même que les personnes qui ne sont pas sur Facebook sont plus satisfaites de leur vie que celles qui y ont un profil. Selon l'Institut de psychologie, qui a réalisé l'étude, les non utilisateurs sont psychiquement plus sains et passent pour être plus consciencieux, a indiqué l'Université de Zurich jeudi.
Sur les 1000 personnes interrogées, 573 sont enregistrées sur Facebook et 335 ont déjà utilisé d'autres réseaux sociaux comme par exemple MySpace. L'étude zurichoise contredit un sondage de la Michigan State University (USA) qui avait montré en 2007 que les membres de Facebook sont plus satisfaits et heureux que ceux qui n'en font pas partie, car ils sont plus engagés socialement. (ats)