hommageFacebook ouvre les portes du paradis
Les morts auront aussi droit à leur espace consacré sur le réseau social.
- par
- laf
Les comptes d'utilisateurs de Facebook peuvent rester actifs après leur mort, afin que leurs proches puissent leur rendre hommage, a annoncé le réseau de socialisation.
«Quand quelqu'un nous quitte, son souvenir reste dans notre réseau social», a indiqué un responsable de la sécurité de Facebook, Max Kelly. Ce dernier est à l'origine de cette nouveauté, après avoir perdu son meilleur ami, lui aussi employé dans la société californienne. «Je visite encore son profil pour me rappeler le bon temps que nous avons passé ensemble et le partager avec des amis communs», a-t-il témoigné.
Les comptes des personnes décédées restent accessibles mais pour un certain type d'utilisateurs seulement, les amis confirmés ou les membres de la famille. Ces comptes ne peuvent par ailleurs pas être modifiés mais les utilisateurs peuvent y publier des messages à la mémoire des défunts.
Seuls les proches d'une personne décédée peuvent demander qu'un compte se transforme en «mémorial», à condition de fournir la preuve de la mort, comme une copie d'un certificat de décès ou un article de presse. (laf/afp)