App: Facebook permet de créer des photos à 360 degrés
Actualisé

AppFacebook permet de créer des photos à 360 degrés

Le réseau social a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité de capture d'images immersives directement intégrée dans son application.

par
man

Afin de démocratiser les contenus à 360 degrés sur sa plateforme, Facebook a lancé mercredi un nouvel outil de capture d'images sur son application pour Android et iOS. Après avoir permis de publier et de visionner des vidéos immersives, puis, l'année dernière, des photos à 360 degrés sur la plateforme, le réseau social permet aujourd'hui de créer des clichés dans ce format directement à partir de son application, rapporte TechCrunch.

Baptisée «360 Photo», la nouvelle fonctionnalité est accessible dans les options lors de la rédaction d'un nouveau statut. Le processus pour capturer une image à 360 degrés ressemble à celui permettant de créer des panoramas avec la caméra du smartphone en suivant les indications à l'écran. Une fois la capture terminée, il est possible de choisir un point de départ pour l'image avant de la publier sur Facebook. Celle-ci peut également servir comme photo de couverture.

La nouvelle fonctionnalité a commencé à être déployée dans le monde entier et devrait donc être bientôt disponible chez tous les utilisateurs.

Ton opinion