Mobile: Facebook planche sur une app de réalité virtuelle
Actualisé

MobileFacebook planche sur une app de réalité virtuelle

Le mastodonte des réseaux sociaux travaille sur une app pour iOS et Android permettant de visualiser des vidéos à 360°, selon la presse américaine.

par
man

Tandis que Sony vient d'officialiser le nom de son casque de réalité virtuelle, le «Wall Street Journal» prête à son Facebook l'intention de développer une app mobile dédiée à ce domaine d'activité.

Prévue sur iOS et Android, elle vise à amener la réalité virtuelle sur les smartphones. L'app doit permettre de visualiser des vidéos «sphériques» à 360° capturées à l'aide de plusieurs caméras, comme le Jump VR conçu par Google et GoPro. L'utilisateur accède ainsi à différents angles de vision en inclinant le smartphone, ou la tête si l'appareil est fixé à un casque similaire au Gear VR de Samsung ou au Cardboard VR de Google.

En mars dernier, lors de la conférence f8, Facebook avait déjà annoncé que son réseau social allait prendre en charge les vidéos sphériques. Propriétaire de la société Oculus VR, à l'origine du casque Oculus Rift attendu pour le premier trimestre 2016, la firme de Mark Zuckerberg envisage non seulement d'y déployer des apps pour le jeu vidéo, mais aussi pour le visionnement de spectacles, l'enseignement et la médecine.

Ton opinion