Etude - Etats-Unis: Facebook plus visité que Google.com
Actualisé

Etude - Etats-UnisFacebook plus visité que Google.com

Le site internet de socialisation a été plus visité que la page du moteur de recherche Google.com en 2010 aux Etats-Unis, selon une nouvelle étude du cabinet Experian Hitwise.

Le site de socialisation aurait été plus visité que google en 2010, aux Etats-Unis.

Le site de socialisation aurait été plus visité que google en 2010, aux Etats-Unis.

La progression de Facebook semble inéxorable. Une étude crédite la page facebook.com de 8,93% des visites d'internautes aux Etats-Unis entre janvier et novembre, contre 7,19% pour google.com, qui un an plus tôt était premier, devant yahoo.com. Facebook serait constamment en tête depuis mars.

Toutefois, en prenant en compte l'ensemble des sites Google (les vidéos YouTube, la messagerie Gmail etc.), la part du groupe de Mountain View remonte en tête à 9,85%, devant toujours 8,93% pour Facebook, et 8,12% pour l'ensemble des sites Yahoo!, a précisé vendredi un porte-parole de Experian Hitwise.

La semaine dernière une autre étude plaçait Yahoo! en tête

La semaine dernière, le cabinet ComScore plaçait l'ensemble des sites Yahoo! en tête de sites visités aux Etats-Unis en novembre, devant Google, les sites Microsoft, et Facebook. Au niveau mondial, Facebook serait 3e, derrière Google et Microsoft et devant Yahoo!, selon Comscore.

En tout état de cause, relevait vendredi l'analyste Greg Sterling, un des responsables du site spécialisé SearchEngineLand.com, les chiffres Hitwise sont sujets à caution: ils ne prennent pas en compte les consultations d'internet sur téléphones portables ou tablettes, et la prise en compte des recherches menées grâce au navigateur Chrome de Google, qui évite le détour par la page google.com, est incertaine.

Reste qu'«il y a quelque chose de symbolique» à voir Google dépassé aux Etats-Unis, prouvant s'il restait des doutes que «la progression de Facebook est spectaculaire», a déclaré M. Sterling à l'AFP. (afp)

Ton opinion