MessagerieFacebook pourrait s'offrir WhatsApp
Le réseau social de Mark Zuckerberg serait intéressé au rachat du populaire service de messagerie mobile.
- par
- man

Facebook cherche à gagner plus d'argent grâce au mobile.
WhatsApp aura-t-il le même destin que le service de partage de photos Instagram passé en main de Facebook? Le réponse serait affirmative. Le réseau social serait en effet en discussion avec le célèbre service de messagerie mobile, selon des sources bien informées du site spécialisé Techcrunch. Ce dernier n'avance toutefois pas de montant pour le rachat, ni de date.
Du point de vue de Mark Zuckerberg, un tel accord aurait du sens. La société fondée par le jeune étudiant d'Harvard a atteint le milliard de membres et va continuer à croître grâce au mobile. Lors d'une interview accordée en octobre dernier au magazine Bloomberg, le patron de Facebook avait notamment parlé de l'utilisation de l'internet mobile comme de la prochaine grosse opportunité. 600 millions de personnes se connectent déjà actuellement au réseau social via leur smartphone, alors que le monde compte cinq milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles.
La start-up californienne WhatsApp dispose quant à elle actuellement de 100 millions d'utilisateurs actifs au quotidien de par le monde. Fin octobre, elle annonçait distribuer 1 milliard de messages par jour sur son service. Contactées par Techcrunch, les deux sociétés n'ont pas commenté les rumeurs de rachat.