Actualisé

Classement mondialFacebook pousse Yahoo! hors du podium

Le réseau social décroche pour la première fois la troisième place des sites web qui comptent le plus de visiteurs uniques.

par
man
Le réseau social de Mark Zuckerberg a surclassé Yahoo!. (Photo: photomontage)

Le réseau social de Mark Zuckerberg a surclassé Yahoo!. (Photo: photomontage)

Facebook a réussi à grimper sur le podium mondial des sites web les plus visités. Selon les chiffres de l'agence comScore, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a enregistré 648 millions de visiteurs uniques en novembre dernier. Ce résultat le propulse donc désormais à la troisième place, reléguant Yahoo! en quatrième position avec 630 millions de visiteurs uniques.

Les deux sites sont devancés par Google, toujours largement en tête avec 970 millions de visiteurs uniques, et les sites de Microsoft qui affichent 869 millions de visiteurs uniques.

Une plateforme incontournable

Rappelons qu'il y a tout juste un an, Facebook revendiquait 400 millions de visiteurs uniques contre 600 millions pour Yahoo!. Ce dernier a enregistré une stagnation durant les 12 derniers mois, tandis que la progression du réseau social s'est fortement accélérée depuis le mois de juin, grâce notamment aux nombreuses activités du web qui passent d'avantage à travers la plateforme. Partage de liens et de contenus, recherches, applications mobiles et jeux contribuent à rendre le réseau social une plaque tournante des activités en ligne. Le temps passé sur le site de socialisation s'est également accru pour atteindre désormais en moyenne 5 heures et 25 minutes par mois.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!