Actualisé 24.06.2013 à 10:00

Agrégateur

Facebook préparerait un rival de Flipboard

Le réseau social travaillerait à une application mobile semblable au célèbre agrégateur qui a la particularité de présenter les contenus sous la forme d'un magazine.

de
man

Après avoir introduit la vidéo sur Instagram, dans le but de concurrencer l'application Vine, Facebook joue encore sur le registre de la copie d'applications populaires. Selon le «Wall Street Journal», le réseau social pourrait bientôt entrer sur le marché des agrégateurs de contenus en proposant son propre successeur de Google Reader, dont la fermeture a été annoncée par le géant du web. L'application mobile devrait fortement ressembler à Flipboard, le service qui donne la possibilité de lire des contenus web provenant de diverses sources avec un rendu proche d'un magazine, ou au service similaire Pulse.

Le nom de code du projet serait actuellement Reader et aurait été développé il y a déjà plus d'un an. L'application serait réservée aux terminaux mobiles et il n'y aurait pour l'instant aucune mention d'une version web. Reste à savoir si ce futur service réussira à concurrencer Flipboard et ses 50 millions de fidèles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!