Technologie: Facebook promet de nous téléporter grâce à la VR
Publié

TechnologieFacebook promet de nous téléporter grâce à la VR

Pour le patron du célèbre réseau social, les avatars réalistes vont contribuer au futur de la réalité virtuelle.

par
man
La firme Oculus planche déjà sur les versions 3 et 4 du casque Oculus Quest, a révélé Mark Zuckerberg.

La firme Oculus planche déjà sur les versions 3 et 4 du casque Oculus Quest, a révélé Mark Zuckerberg.

REUTERS

D’ici à 2030, les personnes seront en mesure de «se téléporter» dans un autre lieu pour y rencontrer des proches ou des collègues via de simples lunettes connectées. Telle est la vision de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, en matière de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) avec sa filiale Oculus, d’après une interview au site The Information.

Dévoilant les projets de l’entreprise, le dirigeant a indiqué que ses futures technologies allaient assurer un «contact visuel authentique» entre les participants, grâce à des avatars plus réalistes, notamment au niveau des expressions faciales. «L’une des choses qui m’enthousiasme vraiment pour les versions futures est d’obtenir le suivi oculaire et le suivi du visage, car si vous êtes vraiment intéressé par la présence sociale, vous voulez vous assurer que l’appareil dispose de tous les capteurs nécessaires pour des avatars réalistes pour bien communiquer», a déclaré le milliardaire. Il a taclé au passage Apple, sans nommer la société, qui développe aussi des appareils de VR/AR, selon les rumeurs. «Contrairement à certaines autres entreprises du secteur pour qui les prix Premium sont le modèle économique, l’un de nos principes fondamentaux est que nous voulons servir tout le monde», a-t-il dit.

Facebook doit d’ailleurs compter avec un autre concurrent: Microsoft et son app Mesh. Cette plateforme de travail collaboratif en réalité mixte permettra de participer à des réunions sous forme d’hologrammes ou d’avatars.

Ton opinion

2 commentaires