Actualisé 14.10.2013 à 12:41

Israël

Facebook rachète la startup Onavo

Le réseau social va acquérir la société israélienne, a annoncé lundi la start-up basée à Tel-Aviv, pour un montant qui pourrait atteindre 200 millions de dollars.

La startup restera basée à Tel Aviv.

La startup restera basée à Tel Aviv.

«Facebook a donné son accord pour acquérir notre compagnie», ont écrit sur leur blog les deux co-fondateurs de la société, Guy Rosen et Roi Tiger, sans préciser le montant de la transaction. Les médias locaux l'ont estimée entre 100 et 200 millions de dollars (91 à 182 millions de francs) tout en affirmant que Facebook allait également ouvrir son premier centre de recherche et de développement en Israël.

Fondée en 2010, Onavo développe des applications destinées à mieux gérer les frais de transmission de données par téléphonie mobile, en particulier lors de déplacements à l'étranger.

La société dispose aussi d'une branche spécialisée dans la fourniture à des entreprises d'informations commerciales sur l'utilisation de l'application.

Selon le site internet du quotidien israélien «Haaretz», 30 des 40 employés d'Onavo sont basés en Israël, le reste travaillant à Palo Alto en Californie.

Le bureau d'Onavo à «Tel-Aviv continuera à fonctionner et deviendra le nouveau bureau israélien de Facebook», selon le blog. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!