Confidentialité: Facebook revoit un paramètre vieux de 5 ans
Actualisé

ConfidentialitéFacebook revoit un paramètre vieux de 5 ans

Les publications des nouveaux utilisateurs seront, par défaut, désormais limitées aux amis et non plus ouvertes au public, a annoncé le réseau social.

par
man

Une fois n'est pas coutume, Facebook a fait un pas en faveur d'une meilleure gestion de la vie privée de ses membres. Le réseau social a annoncé jeudi qu'il avait modifié l'un de ses paramètres de confidentialité. Désormais, les publications de ses nouveaux utilisateurs seront, par défaut, retreintes aux amis. Jusqu'à présent, et ce depuis 2009, le partage de statuts, photos et autres contenus était ouvert au public, soit actuellement visibles par les plus de 1,28 milliard de membres que compte la plateforme de Mark Zuckerberg.

Les nouveaux utilisateurs du réseau social pourront bien entendu choisir par la suite de modifier ce réglage par défaut, dans les paramètres de confidentialité de leur profil.

«Nous reconnaissons qu'il est bien pire pour quelqu'un de partager accidentellement avec tout le monde quand il pensait en fait le partager seulement avec des amis, plutôt que le contraire», a déclaré Facebook dans un communiqué.

Par ailleurs, le réseau social va proposer dans les prochaines semaines un «checkup». Il vise à aider l'utilisateur à vérifier ses paramètres de confidentialité afin qu'il s'assure que ses publications soient visibles par les bonnes personnes.

Ton opinion