Six degré de séparation: Facebook se mobilise pour un appareil photo perdu

Actualisé

Six degré de séparationFacebook se mobilise pour un appareil photo perdu

Un appareil photo perdu sur l'île grecque de Mykonos a retrouvé son propriétaire, suite à la création d'un groupe Facebook comptant plus de 230 000 membres.

par
man

Le groupe Facebook «Needle in a haystack» (une aiguille dans une botte de foin) a réussi à retrouver le propriétaire d'un appareil photo perdu sur l'île grecque de Mykonos en réunissant plus de 230 000 membres. L'une des personnes inscrites au groupe est finalement parvenue à reconnaître les personnes immortalisées sur les photos publiées sur le réseau social et par conséquent le propriétaire français de l'appareil photo.

Pour la petite histoire, l'objet avait été trouvé par un certain Aussie Danny Cameron sur l'île grecque de Mykonos cet été, alors qu'il y passait ses vacances. Celui-ci a alors regardé dans les alentours de la découverte mais sans y apercevoir son propriétaire. Il a alors jeté un œil aux photos contenues dans l'appareil et tenté en vain pendant un jour de reconnaître les visages, parmi les gens rencontrés sur l'île.

Six degré de séparation

Il s'est alors tourné vers le réseau social Facebook et créé le groupe «Une aiguille dans une botte de foin», avec l'espoir de retrouver le malheureux possesseur de l'objet trouvé, en appliquant la théorie des six degrés de séparation. Cette dernière affirme que toute personne est séparée de n'importe quelle autre dans le monde par seulement cinq maillons d'une chaîne de relations individuelles.

Le propriétaire français a finalement été reconnu dans un bureau londonien, fait-on savoir sur le groupe Facebook qui propose de sabrer le champagne pour fêter l'événement.

Ton opinion