Mobile: Facebook se sépare des apps Poke et Camera
Actualisé

MobileFacebook se sépare des apps Poke et Camera

Le réseau social a retiré son application clone de Snapchat et une autre dédiée aux photos de la boutique App Store d'Apple.

par
man

Facebook Poke et Facebook Camera (Appareil Photo Facebook, en français) ne sont plus disponibles au téléchargement sur l'App Store, la boutique d'applications mobiles d'Apple. Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d'abandonner ces deux services lancés en 2012. Facebook n'a pas véritablement motivé sa décision, mais il semble que les deux services n'aient pas trouvé le succès escompté auprès du public. Ces applications n'ont d'ailleurs jamais fait leur apparition sous Android.

Poke, créée en seulement 12 jours lors d'un Hackaton, était une réplique de Snapchat, la célèbre application permettant d'envoyer des photos éphémères. Quant à Camera, l'app permettait d'appliquer des filtres aux photos avant de les partager sur le réseau social. Depuis le rachat d'Instagram en 2012, ce service faisait double emploi.

L'abandon de ces deux apps ne remet pas en question la stratégie de Facebook de proposer des applications autonomes avec des fonctions spécifiques. Le réseau social a d'ailleurs récemment obligé ses utilisateurs à passer par son application Messenger pour se servir de la messagerie instantanée sur le réseau social.

Ton opinion