Actualisé 08.08.2011 à 16:01

Piratage

«Facebook sera détruit le 5 novembre»

Le groupe d'«hacktivistes» Anonymous a menacé le réseau social de destruction dans une vidéo publiée sur YouTube.

de
man

«Le moyen de communication que vous adorez tous tant sera détruit». C'est par ces mots que le groupe Anonymous a annoncé via une vidéo YouTube une attaque contre le réseau social de Mark Zuckerberg. Annoncée pour le 5 novembre prochain, l'opération ne se contentera pas de mettre à mal les serveurs du site de socialisation, mais à carrément le «détruire», selon le terme utilisé.

D'après Anonymous, Facebook viole la vie privée de ses utilisateurs, vend leurs données à des organismes gouvernementaux et conserve toutes leurs données, même lorsque le profil est supprimé. De plus, changer les paramètres de confidentialité pour rendre le profil plus «privé» est une illusion, dénoncent les pirates d'Anonymous dans leur communiqué vidéo. «Facebook continue de dire qu'il donne des choix aux utilisateurs, mais c'est totalement faux», accuse le groupe. Ce dernier prévient le réseau social: il doit «se préparer à une journée qui restera dans l'Histoire».

Une page Facebook et un compte Twitter (ainsi qu'un hashtag #opfacebook) ont été créés pour suivre l'évolution de l'action punitive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!