Cloud gaming - Facebook s’offre les jeux mobiles d’Ubisoft
Publié

Cloud gamingFacebook s’offre les jeux mobiles d’Ubisoft

Le réseau social étend la disponibilité de son offre de cloud gaming qui s’enrichit du catalogue mobile du célèbre éditeur de jeux vidéo.

Le jeu mobile «Assassin’s Creed Rebellion» fait partie des titres d’Ubisoft désormais disponibles gratuitement sur Facebook Gaming.

Le jeu mobile «Assassin’s Creed Rebellion» fait partie des titres d’Ubisoft désormais disponibles gratuitement sur Facebook Gaming.

Ubisoft

Aux côtés des plateformes de cloud gaming Google Stadia, Microsoft xCloud ou encore Nvidia FeForce NOW, Facebook revendique toujours une approche «différente» avec son propre service Facebook Gaming, qui mise plutôt sur les petits jeux mobiles. Le catalogue de cette plateforme de jeux en streaming vient de s’enrichir des jeux mobiles du célèbre éditeur Ubisoft avec des jeux tels qu'«Assassin’s Creed Rebellion», «Hungry Shark Evolution» et «Hungry Dragon». D’autres titres, comme «Mighty Quest» et «Trials Frontier», seront ajoutés au catalogue dans les prochains mois, a fait savoir Jason Rubin, vice-président de la division jeu chez Facebook, dans un billet de blog annonçant une évolution de la plateforme. Disponible depuis octobre dernier, celle-ci est pour le moment limitée au système Android.

«Nous ne créons pas de service distinct, nous ne facturons pas d’abonnement et nous n’essayons pas de remplacer les consoles, les PC ou les téléphones portables», explique encore le responsable. «Pour nous le cloud streaming est un moyen d’offrir un accès instantané aux jeux, quel que soit l’appareil utilisé, où que l’on veuille jouer», ajoute-t-il en expliquant que Facebook Gaming était désormais disponible pour plus de 98% de la population des États-Unis. Il atteindra une couverture de 100% à l’automne.

Revendiquant une fréquentation de plus de 1,5 million de personnes chaque mois, le service de cloud gaming de Facebook a commencé à s’étendre au Canada et au Mexique. Il atteindra l’Europe au début de 2022, annonce le réseau social.

Disponibilité sur iOS pas impossible

Facebook, qui annonce proposer désormais plus de 25 jeux sur Facebook Gaming, ne renonce pas à proposer son service de cloud gaming aussi sur iOS dans un avenir proche. Mais, compte tenu des restrictions imposées par Apple, qui rend difficile de proposer un service de cloud gaming directement sur la boutique App Store, la solution qu’adoptera Facebook Gaming devrait probablement être la même que celle de ses concurrents, à savoir passer par le navigateur web Safari.

(man)

Ton opinion

1 commentaire