Actualisé 06.07.2010 à 21:36

FootballFacebook sponsor des Anglais?

Le célèbre réseau social fait partie des futurs sponsors potentiels des Three Lions, suite à l'annonce du retrait de Nationwide après de longues années de fidélité.

de
cam

Durant onze années, le géant de la finance Nationwide aura investi la coquette somme de 24 millions d'euros. Le Telegraph, qui livre l'information, explique que la contre-performance des Anglais en Afrique du Sud (élimination en huitième de finale) aura été la goutte d'eau qui a, en partie, fait déborder le vase.

Le grand quotidien d'information précise que la fédération anglaise (FA) exigeait, avant le Mondial, que Nationwide verse près de 48 millions d'euros pour pouvoir encore s'afficher sur les maillots des Three Lions. La fédération tablait sur une excellente performance au Mondial pour justifier un tel montant... Nationwide, hésitant il y a encore quelques semaines, a donc décidé de refermer le chapitre de l'équipe d'Angleterre.

Toujours selon le Telegraph, d'autres sponsors auraient été sondés par la fédération anglaise: Orange, Blackberry, O2, et surtout Facebook qui pourrait ainsi faire son entrée dans le monde du football. Le réseau social compte quelque 400 millions de membres à travers le monde.

Un expert du marketing britannique prévient néanmoins dans le même article que «la marque Angleterre est associée avec embarras aujourd'hui. Les grands sponsors mondiaux ont déjà serré leurs dépenses et l'Angleterre sera loin sur la liste des partenaires souhaitables».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!