Actualisé 15.08.2017 à 15:15

MarketplaceFacebook va concurrencer eBay et Ricardo en Suisse

Le réseau social a étendu le déploiement de son service de vente entre particuliers Marketplace en Europe.

von
man
Le service Marketplace réunit toutes les annonces dans un même onglet. (photomontage)

Le service Marketplace réunit toutes les annonces dans un même onglet. (photomontage)

Les sites de vente en ligne eBay et Ricardo doivent compter avec un nouveau concurrent. Facebook a commencé à déployer son espace Marketplace dans 17 pays d'Europe, dont la Suisse, a fait savoir Deborah Liu, vice-présidente du service du réseau social, lundi.

Lancé en octobre 2016 pour concurrencer Craigslist et d'autres sites de vente entre particuliers, la plateforme était déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Mexique, au Chili, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle permet aux particuliers, connectés avec leur profil Facebook, de vendre et d'acheter des objets sans coût, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur. Facebook finance en effet son service avec des annonces publicitaires.

Le réseau social met en avant la possibilité d'effectuer les conversations sans quitter le réseau social, directement via le service de messagerie Messenger, propriété de Facebook. De plus, Marketplace permet aux acheteurs d'accéder au profil Facebook des vendeurs (et vice versa) et de vérifier s'ils ont des amis en commun. De quoi ajouter un degré de sécurité sur l'identité des utilisateurs.

Rien que pour le mois de mai, plus de 18 millions de produits ont été mis en vente sur le service aux Etats-Unis, a indiqué Facebook. (man/ats)

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