Réseau social: Facebook vaut 46 milliards de francs
Actualisé

Réseau socialFacebook vaut 46 milliards de francs

La banque Goldman Sachs participe à hauteur de 450 millions de dollars (421 milliards de francs) au site Internet Facebook, rapportent des médias américains.

Le réseau social vaut des milliards.

Le réseau social vaut des milliards.

La valeur de ce réseau social avoisine les 50 milliards de dollars (46 milliards de francs), selon une estimation du «New York Times» donnée lundi.

Outre la banque Goldman Sachs, le groupe russe «Mil.ru» (anciennement Digital Sky Technologies) va également injecter 50 millions de dollars. Ce dernier a précédemment déjà investi 500 millions dans Facebook.

Le quotidien new-yorkais cite une source proche du dossier s'exprimant sous le sceau de l'anonymat. Les deux groupes n'ont fait aucun commentaire.

Le journal signale que la banque va lever encore 1,5 milliard de dollars supplémentaires auprès de ses plus gros clients. Ainsi Facebook se trouverait en position de force pour une introduction en bourse, une affaire lucrative pour les banques.

Une fortune doublée

Grâce à cet accord, la fortune du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg (26 ans) pourrait doubler, écrit le quotidien. Celle-ci était évaluée à 6,9 milliards de dollars en septembre dernier. Le jeune homme détient près d'un quart des actions de Facebook.

Fondé en 2004, le site est devenu une entreprise d'envergure mondiale. Sa valeur dépasserait maintenant celle des géants plus anciens de l'Internet, tels Yahoo, eBay ou Time Warner. Cette société ne publie pas ses résultats. Des médias américains spéculent et estiment les recettes du site à 2 milliards de dollars pour 2010. (ats/ap)

Ton opinion