Actualisé 26.04.2016 à 10:55

ApplicationFacebook veut s'attaquer de front à Snapchat

Le réseau social développerait une nouvelle app autonome consacrée au partage de photos et de vidéos.

de
man
Contrairement à l'app Instagram (photo), la nouvelle app permettrait d'accéder directement à la fonction appareil photo lors de son ouverture.

Contrairement à l'app Instagram (photo), la nouvelle app permettrait d'accéder directement à la fonction appareil photo lors de son ouverture.

photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Après avoir lancé son app Camera en mai 2012 et l'avoir retirée des boutiques d'apps deux années plus tard, Facebook serait prêt pour une seconde tentative. Selon le «Wall Street Journal», le réseau social travaille sur une nouvelle app autonome consacrée au partage de photos et de vidéos. Son interface rappellerait celle de Snapchat. Lors de son ouverture, l'utilisateur accède en effet directement à la fonction appareil photo permettant de prendre un cliché ou d'enregistrer une vidéo, comme avec l'app de partage d'images éphémères. Son but: inciter les utilisateurs à publier davantage de contenus photo et vidéo sur la plateforme créée par Mark Zuckerberg. Elle intégrerait aussi la possibilité de diffuser des vidéos en direct avec l'intégration du service Facebook Live, récemment lancé sur le site de socialisation.

Encore au stade de prototype, l'app actuellement développée par une équipe d'ingénieurs de Facebook basée à Londres pourrait toutefois ne jamais voir le jour, rapporte la source proche du dossier citée par le quotidien américain. Le mois dernier, Facebook avait notamment racheté l'app de partage de vidéos MSQRD, qui permet de rajouter des filtres ou d'effectuer un échange de visages, comme le propose aussi Snpachat.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!