Réseaux sociaux: Facebook vise le salon et son écran de téléviseur

Actualisé

Réseaux sociauxFacebook vise le salon et son écran de téléviseur

Le réseau social prépare une application pour les box TV, dont l'Apple TV, selon la presse américaine.

par
man

Présent sur les écrans d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes, Facebook veut étendre davantage sa présence dans les foyers de ses utilisateurs en visant le téléviseur du salon. Le géant des réseaux sociaux développe une nouvelle application spécialement conçue pour les box TV, y compris l'Apple TV, selon le «Wall Street Journal».

Ce nouveau service ferait la part belle aux contenus vidéo publiés par les amis des utilisateurs, mais aussi par les médias et chaînes d'informations. L'idée serait aussi de proposer du contenu «premium» inédit à ses utilisateurs, à l'image de Netflix avec ses séries exclusives, par exemple.

Il permettrait aussi à Facebook de disposer d'une nouvelle plateforme pour diffuser de la publicité et générer des revenus.

En gestation depuis plusieurs années, le projet aurait bénéficié d'un coup d'accélérateur l'été dernier, lorsque Facebook a décidé de faire de la vidéo l'une de ses priorités stratégiques. Le réseau social, qui pousse à l'utilisation de sa fonctionnalité de vidéo en direct Facebook Live, vient d'ailleurs tout juste de mettre à jour l'algorithme de son fil d'actualités pour privilégier davantage les vidéos de longue durée.

Ton opinion