Etats-Unis: Fâchée, elle quitte la fête et meurt congelée
Actualisé

Etats-UnisFâchée, elle quitte la fête et meurt congelée

Ivre, une jeune femme de 21 ans a voulu rentrer chez elle à pied, par des températures de -27 degrés. Seulement vêtue d'un short et d'un débardeur, elle a péri en route.

par
joc
La jeune femme s'est écroulée devant une maison et a été retrouvée quelques heures plus tard, congelée.

La jeune femme s'est écroulée devant une maison et a été retrouvée quelques heures plus tard, congelée.

photo: Kein Anbieter/Facebook

Elizabeth Luebke, 21 ans, assistait à un concert suivi d'une soirée organisée dans une maison de Milwaukee (Wisconsin), samedi soir. Ne voyant pas la jeune femme rentrer, sa mère s'est inquiétée et a alerté la police. C'est le lendemain matin à 9h qu'un passant a découvert le corps de la malheureuse devant une maison. Son corps était «en grande partie congelé», ont rapporté les autorités. Selon elles, l'Américaine n'était pas suffisamment habillée pour affronter une température extérieure de -27,5 degrés. Loin de là: la jeune femme ne portait qu'un short, des bas résille, des chaussures et un débardeur.

Des images de vidéosurveillance montrent Elizabeth en train de marcher dans la rue puis s'effondrer, immobile, vers 4h25 du matin. Présent à la fête, un ami de la victime a raconté à Fox 6 que la demoiselle s'était mise en colère et qu'elle avait quitté la soirée en «claquant la porte». «Elle était très, très ivre et elle s'est fâchée contre une amie», a-t-il témoigné.

Selon un rapport du médecin légiste du comté de Milwaukee, Elizabeth avait déjà dû être hospitalisée en octobre dernier après s'être adonnée au «binge drinking». Ses amis ont pourtant assuré que la victime s'était assagie ces derniers mois. Un porte-parole de la police a conseillé aux jeunes de quitter les fêtes en groupe pour éviter ce genre de drame. Sur la page Facebook de la victime, les hommages pleuvent. Ses amis évoquent «l'une des personnes les plus gentilles et aimantes qui soient».

Ton opinion