Actualisé

Fadela Amara exclut de démissionner du gouvernement

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara a déclaré samedi qu'elle resterait au gouvernement même si l'amendement ADN du projet de loi sur l'immigration était maintenu.

«Si l'amendement est confirmé, oui, je resterai», a-t-elle affirmé lors de l'émission «Thé ou café» de France-2. «Je n'ai jamais pensé à démissionner du gouvernement», a-t-elle ajouté, «je quitterai ce gouvernement si jamais je sens que je ne suis pas capable de mener la responsabilité au bout des objectifs que je me suis fixés , à savoir, changer la situation en banlieue». «Si j'ai cet échec, je lâche.»

Mme Amara, l'une des six personnalités du gouvernement issues de la gauche, s'est attiré les foudres de la majorité pour avoir jugé «dégueulasse» d'»instrumentaliser» le dossier de l'immigration et demandé le retrait de l'amendement ADN.

«Ces derniers temps, j'en ai un peu marre qu'on dise tout et n'importe quoi à propos de l'immigration», a-t-elle répété samedi, estimant que la polémique déclenchée par ses propos est «une réaction disproportionnée».

La secrétaire d'Etat a assuré avoir «un fonctionnement complètement libre» au gouvernement et n'avoir «reçu aucune pression de l'Elysée ou de Matignon» depuis le début de la polémique. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!