Actualisé 14.01.2014 à 10:02

Sport

Faire de la gym au chaud, dans une boîte high-tech

Une méthode fait son retour depuis peu en Californie: pratiquer des exercices dans des sortes d'œufs chauffés à la température du corps humain. Une pratique déjà connue en Suisse.

de
jah
A l'intérieur des «gousses», la température est celle du corps humain.

A l'intérieur des «gousses», la température est celle du corps humain.

S'enfermer dans des boites de verres dans lesquelles la chaleur atteint 37 degré pour y faire des exercices de cardio, c'est la méthode prônée par la chaîne Iobella pour évacuer les toxines et les graisses. Une tendance qui marque un retour à une forme d'exercice déjà éprouvée en Suisse.

«Travailler dans les gousses chauffées active le métabolisme, la circulation et fait brûler plus de graisse que d'autres entraînements», affirme Roxana Lyssa, une des coachs, au DailyMail.

Après avoir pratiqué leur activité, les sportives - car cette méthode ne vise pour l'instant que les dames - changent de boîte et se rendent dans des espaces un peu moins chauds (27 degrés) pour détendre leurs muscles et purifier leur corps. Des conseils en matière de nutrition complètent ce programme.

Bien qu'ils soient prônés comme une nouvelle manière de perdre du poids rapidement, ce n'est pas sans risque. Des problèmes cardiaques sont évoqués, notamment pour les femmes souffrant d'un trop grand surpoids.

Au contraire, en Suisse certains instituts suisse l'ouvrent à tous: hommes comme femme, et proposent également des exercices de renforcement musculaire moins intenses.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!