Neige: Faire déneiger les rues par la PC: l'idée séduit
Actualisé

NeigeFaire déneiger les rues par la PC: l'idée séduit

Des volontaires ont œuvré pour assurer la tenue de la course de l'Escalade. Une opération exceptionnelle qui pourrait être généralisée à Genève.

par
tpi
Quelque 110 hommes de la PC se sont relayés pendant trois jours sur le site de la course de l'Escalade.

Quelque 110 hommes de la PC se sont relayés pendant trois jours sur le site de la course de l'Escalade.

L'intervention d'une centaine d'hommes astreints à la Protection civile (PC), venus soutenir les employés de la Voirie, a permis de déneiger le parcours de la course de l'Escalade et d'en assurer le bon déroulement. «C'était une opération d'utilité publique, en faveur de la collectivité. C'est pour ça que nous avons accédé à la demande des organisateurs», explique le directeur de la Sécurité civile cantonale, Jérôme Felley.

La mobilisation s'est faite sur la base du volontariat et sera facturée à l'organisation 27,50 fr. par jour et par homme. Reste que ce dispositif a mis la puce à l'oreille des Verts. «C'est une bonne chose que la course ait pu avoir lieu, mais pourquoi ne pas faire intervenir la PC à plus large échelle en cas de fortes chutes de neige», s'interroge Roberto Broggini. Une option qui pourrait bien être discutée avec les communes, selon Jérôme Felley.

Ton opinion