Londres: Faire sa séance de fitness en équilibre sur la glace
Actualisé

LondresFaire sa séance de fitness en équilibre sur la glace

Un studio a lancé un cours insolite pour offrir un nouveau défi à ses membres. Il se déroule au beau milieu d'une patinoire. Explications.

par
Audrey Ducommun
Coaches et élèves ne chaussent en aucun cas des patins.

Coaches et élèves ne chaussent en aucun cas des patins.

photo: Kein Anbieter/1Rebel

Il serait possible de brûler 500 calories en seulement 20 minutes. Comment? En participant à la nouvelle séance de fitness du studio londonien 1Rebel, baptisée «Rebels on ice». Il propose aux athlètes de se dépenser au beau milieu d'une patinoire. Les gens sont invités à se munir de gants et d'un bonnet. Mais pas question de s'équiper de patins à glace. L'idée est de garder les chaussures de sport classiques pour mettre à rude épreuve l'équilibre.

C'est un défi supplémentaire, car les exercices, eux, ne sont pas ajustés à cet environnement glissant. L'entraînement fractionné de haute intensité est la spécialité du club. Durant une session, les sportifs devront notamment enchaîner les sauts en montant les genoux le plus haut possible, réaliser un enchaînement de burpees, qui passe d'une position debout à celle pour effectuer une pompe, mais aussi faire des squats. La difficulté est que chaque mouvement doit être exécuté avec précision pour éviter de se retrouver les fesses à terre, indique le site féminin womenshealthmag.co.uk.

Au final, on gagne en endurance et en muscles. Le tronc, le fessier et les abdos sont renforcés. Tout le monde peut tester ce cours. Il est toutefois déconseillé aux personnes qui ont des articulations fragiles: elles sont très sollicitées dans la recherche de stabilité.

Ton opinion