VaudFaire une bonne action grâce aux points cumulus
La fondation Mère Sofia, qui fournit de la nourriture aux plus démunis, a trouvé un moyen original pour palier le manque de dons.
- par
- reg
«Nous nous réjouissons de voir l'impact de cette action!» Jan Desarzens, directeur de la fondation Mère Sofia, est impatient de voir le succès que son idée va rencontrer dans le public. La bonne oeuvre propose depuis hier de faire don de ses points cumulus Migros. Ceux-ci permettront d'acheter directement chez le distributeur la nourriture qui sera distribuée aux nécessiteux de Lausanne et du canton de Vaud.
Car la fondation doit faire face à la diminution des dons reçus ces dernières années. Et ceux-ci sont essentiels pour financer ses activités. Quelque 63'000 repas ont ainsi été distribués en 2012 à la «soupe populaire» et près de 1'500 «colis alimentaires» ont été offerts, permettant de nourrir une personne seule ou toute une famille durant une semaine.
La Migros offre la possibilité de faire don de ses points à toute personne (membre de la famille, amis...) ou à des associations possédant un compte cumulus. Même s'il ne communique pas de chiffres, le géant orange indique que cette option a suscité un fort intérêt auprès de ses clients.