Etats-Unis: «Faites-le descendre!»
Actualisé

Etats-Unis«Faites-le descendre!»

Enfermé dans un cube rempli d'eau, un jeune artiste a dû être libéré en catastrophe par le service de sécurité lors d'une démonstration.

par
joc

Menotté, enchaîné et enfermé dans un cube rempli d'eau, Spencer Horsman a frôlé le drame, mardi lors d'une démonstration devant le State Theatre de New Brunswick (New Jersey). Après environ trois minutes d'immersion, l'artiste a rencontré de sérieuses difficultés pour retirer l'un des derniers barreaux qui le retenaient dans l'eau.

Une vidéo publiée par New Jersey Advance Media montre l'Américain en train de s'affairer sous les vivas d'une foule surexcitée. Voyant le jeune homme en fâcheuse posture, un homme s'écrie «Faites-le descendre!»

Coup de pub ou réelle frayeur?

Sorti en catastrophe par le service de sécurité, le jeune homme était conscient mais a tout de même été emmené à l'hôpital par précaution. Les autorités n'ont, pour l'heure, pas pu déterminer si l'incident était authentique ou s'il s'agissait d'un coup de pub, voire d'une éventuelle expérience de mort imminente. Les organisateurs du spectacle n'ont pas répondu aux sollicitations des médias américains.

Ce n'est pas la première fois que l'Américain rate son coup. Lundi, le jeune homme a posté sur ses comptes Instagram et Twitter une vidéo montrant des agents de sécurité se servir en catastrophe d'échelles pour voler à son secours.

Ton opinion