Actualisé 25.05.2006 à 21:29

Faites parler vos baskets avec votre lecteur MP3

Recevoir en direct les infos sur son jogging: bientôt possible grâce à Nike et Apple.

Ecouter de la musique en faisant du sport, ce n'est pas nouveau. Recevoir en direct dans l'oreille des informations sur sa propre séance de jogging: voilà qui étonne davantage. Cette innovation est le fruit de la collaboration entre l'équipementier Nike et Apple, père de l'iPod.

Il y avait déjà les Nike Air Zoom Moire, chaussures de course capables, grâce à des capteurs, d'enregistrer la distance parcourue, le rythme des foulées ou la vitesse de course, puis d'en tirer des statistiques. Problème: comment prendre connaissance de ces données sans casser son rythme en plein effort? En branchant les baskets sur un lecteur MP3. Voici donc le Nike+iPod Sport Kit, annoncent les sites clubic.com et silicom.fr.

Les informations passent des chaussures à l'iPod, d'où une douce voix féminine les transmet par les écouteurs. Le logiciel associé au concept sera disponible dès le 13 juillet prochain. Le kit sera proposé sur le magasin en ligne d'Apple au prix de 29 dollars (35 fr.). Les spécialistes doivent toutefois encore adapter la chaussure à cette nouvelle technologie.

Récemment à New York, les patrons Steve Jobs (Apple) et Mark Parker (Nike) ont lancé le projet au grand jour, en compagnie de l'ancien cycliste pro et marathonien en devenir Lance Armstrong. Ce n'est pas la première collaboration entre Apple et Nike, qui avaient déjà enfanté, par exemple, un brassard pour accueillir l'iPod.

(gna)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!