Le club le plus titré de Suisse fait la manche: «Faites un don pour sauver GC!»
Actualisé

Le club le plus titré de Suisse fait la manche«Faites un don pour sauver GC!»

Club suisse prestigieux, Grassshopper-Club Zurich lutte pour sa survie. Dernière action en date: des personnalités appellent à la générosité du public dans une vidéo.

par
rho/tde

Le club le plus titré de Suisse lutte pour sa survie en Super League et tous les moyens sont bons pour récolter de précieux deniers. Dernière action en date, à l'initiative des fans, une vidéo intitulée «Sauvez GC!» a été tournée. On y voit des joueurs du club comme l'ancien international Ricardo Cabanas ou le défenseur Boris Smiljanic, ou encore des présentateurs de la TV ou de la radio, expliquer au public à quel point son soutien financier est important. Entraîneur du club entre 1988 et 1991, Ottmar Hitzfeld va lui aussi participer à l'action de sauvetage.

Une somme à six chiffres

Président du fan-club IG GC Züri, à l'origine de l'idée, Anthony Sauter annonce avoir déjà récolté plus de 100'000 francs. «Ce n'est rien par rapport aux millions qui nous manquent, mais c'est notre contribution au sauvetage du club», explique le jeune supporter de 24 ans.

Le club traverse une grave crise financière et recherche toujours des sponsors providentiels. «Nous travaillons d'arrache-pied à des solutions, mais pour l'instant, je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer», regrette Eugen Desiderato, porte-parole du club.

Ton opinion