Afterseason Festival: Fan de montagne, Liebing brûle de jouer en altitude
Actualisé

Afterseason FestivalFan de montagne, Liebing brûle de jouer en altitude

L'Afterseason s'agrandit avec un jour de plus, le vendredi. Il accueillera une pointure de la techno.

par
Fabien Eckert
LAllemand donnera un set spécial de quatre heures.

LAllemand donnera un set spécial de quatre heures.

photo: Kein Anbieter/DR

Les festivals electro en altitude, ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est, en revanche, c'est d'accueillir une star du calibre du Chris Liebing, devant un parterre restreint. «Il a accepté tout de suite notre proposition. Le fait qu'il soit fan de montagne a joué en notre faveur. Il y a peu, il faisait encore du freeride à Verbier», glisse Michel Catanese, coorganisateur de l'Afterseason. Pour l'occasion, le DJ a prévu un set spécial de quatre heures.

Ce sera d'autant plus intéressant qu'il jouera en petit comité, devant 600 personnes. «Notre taille réduite offre beaucoup d'intimité», promet le boss. L'autre grand atout de l'Afterseason, à la Maison de la montagne de Bretaye (à 1700m): il est desservi par le train et non par des téléphériques, comme à Modernity et à Polaris. Il n'est donc pas soumis à des horaires stricts et il n'est pas à la merci des caprices de la météo. «On peut donc faire la fête jusqu'à 2h du matin sans souci», se réjouit Catanese.

Cette année, le festival a ajouté un jour de musique, le vendredi. «Vu que l'infrastructure était de toute façon montée pour le lendemain, c'était trop bête de ne pas l'exploiter», justifie le coorganisateur. Côté finances, le festival est doté d'un budget de 140 000 francs, assorti d'une garantie de déficit de la part de la commune. «Il n'est pas exclu qu'on réfléchisse à encore se développer», conclut Michel Catanese.

Programme complet:

Vendredi 11 mars 2016:

Chris Liebing, Yvan Genkins, Djerrry C

Samedi 12 mars 2016:

Butch, Terranova, Laolu, Mirko Loko, Several Definitions, Lost Heritage

Dimanche 13 mars 2016:

Dim, Eevy, Horasse, Orsett, Sean

Dim, Eevy, Horasse, Orsett, Sean

Afterseason Electro Festival

Vendredi 11 au dimanche 13 mars 2016, Maison de montagne de Bretaye, Villars-sur-Ollon. Infos et billets: www.afterseason.ch

Ton opinion