Streaming : Fan de mythologie, LyeGaia veut forger sa propre légende 

Publié

Streaming Fan de mythologie, LyeGaia veut forger sa propre légende 

À 26 ans, la streameuse française a fait sa place dans le multigaming. Elle donne son avis sur la 13e saison de «League of Legends».

Ambassadrice de BDS, la gameuse est en direct les après-midis sur sa chaîne twitch.tv/lyegaia. 

Ambassadrice de BDS, la gameuse est en direct les après-midis sur sa chaîne twitch.tv/lyegaia

Team BDS 

LyeGaia porte les couleurs de l’équipe genevoise BDS depuis trois ans. Passionnée de mythologie, la streameuse française  adore faire découvrir son univers, entre tests de nouveaux jeux et grands classiques, comme «LoL».

LyeGaia, comment es-tu devenue streameuse?
J’ai commencé sur un coup de tête, en 2015, quand Twitch était encore très peu connu. Je jouais surtout à «Hearth­stone» puis à «League of Legends», qui est un des jeux récurrents sur ma chaîne.

Qu’est-ce qui fait la particularité de tes live?
J’ai une communauté très soudée, chill et bienveillante. Elle ne vient pas uniquement pour regarder un stream, mais surtout pour l’ambiance et tout l’univers que j’ai créé, par exemple autour de la mythologie. Je fais découvrir des jeux solos ou de stratégie que je choisis sur des coups de cœur.

Team BDS

Quel est ton avis sur la nouvelle saison de «LoL»?
Le début est compliqué pour moi, car j’ai toujours joué des mages et ce n’est pas leur méta! Je recommence donc de zéro sur la midlane ou en jungle. Sinon, la saison 13 n’a pas apporté de grandes révolutions mais a amélioré plein de choses, comme les outils de communication.

Que penses-tu du futur rework de Neeko?
C’est exceptionnel, ça a l’air juste génial! Son sort Z (ndlr: W sur clavier suisse) n’était pas suffisant. Mais avec la nouvelle mécanique qui permet de se transformer en plante de la jungle, en minion ou même en champignon de Teemo, on va s’éclater!  

Comment as-tu rejoint la team genevoise BDS?
La structure cherchait des ambassadeurs et m’a contactée. Mon but est notamment de faire connaître et apprécier cette équipe. Et ça matche très bien depuis trois ans!

Tu as joué à «LoL» dans la tour Eiffel, le 16 décembre…
C’était une expérience incroyable d’être là avec plein d’autres streamers! Et rien que le fait d’avoir mes parties castées en live par OTP était un honneur, car je les suis depuis le début. Être dans un tel monument te propulse dans un autre univers. Mais une fois en game, tu oublies vite tout le reste. 

Quels sont tes projets?
J’ai énormément d’ambition. J’ai la niaque pour créer des contenus, et bientôt, j’espère, mes propres événements. J’aimerais être vue comme une référence dans ce que je fais. 

(mey)

Ton opinion

1 commentaire