Europa League: Fan français de nouveau dans «un état critique»

Actualisé

Europa LeagueFan français de nouveau dans «un état critique»

L'état de santé de Brice Taton, le fan de Toulouse gravement blessé jeudi par des supporters du Partizan Belgrade, s'est de nouveau aggravé. Il souffre de complications pulmonaires.

«Le patient est dans un état critique en raison d'une perturbation de ses fonctions pulmonaires provoquée par des contusions et les transfusions de sang massives qu'il a reçues durant et après les deux interventions chirurgicales subies», a annoncé le Centre clinique de Serbie. Brice Taton est inconscient, en raison de «graves traumatismes crâniens et est placé sous respiration artificielle», selon le communiqué.

«Le pronostic est en ce moment très incertain», a-t-on ajouté de même source. Lundi, des sources diplomatiques avaient indiqué que l'état de Brice Taton «ne permet pas dans l'immédiat son rapatriement en France». Des contacts téléphoniques ont eu lieu entre des responsables médicaux français et les médecins serbes qui soignent le jeune homme, avaient ajouté ces sources.

L'agression dont a été victime Brice Taton s'est produite quelques heures avant la rencontre Partizan Belgrade-Toulouse, comptant pour l'Europa League, remportée 3-2 par le club français. Dix suspects de l'agression contre Brice Taton, dont l'organisateur présumé, ont été placés en détention pour trente jours et risquent d'être inculpés de «tentative de meurtre aggravée», a-t-on appris de source judiciaire.

(si)

Ton opinion