Ils ont fait la Une - Fanny Clavien: «Depuis 2008, il s’en est passé, des choses»
Publié

Ils ont fait la Une Fanny Clavien: «Depuis 2008, il s’en est passé, des choses»

Ex-championne de karaté, la bodybuildeuse Fanny Clavien se consacre désormais à un projet musclé.

par
Sophie Zuber

«C’est bien moi! Mais au niveau du faciès, y a quand même eu quelques petits changements.» À la (re)découverte de la Une du 28 octobre 2008, Fanny Clavien ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire: «Il s’en est passé, des choses.» Alors âgée de 21 ans, elle venait d’être titrée championne suisse de karaté, sacre qu’elle remportera quatorze fois en tout, ainsi que trois médailles d’or au niveau européen.

28 octobre 2008

28 octobre 2008

Archives 20 minutes

Après avoir également embrassé une carrière de wakesurfeuse, la Valaisanne s’est désormais lancée corps et âme dans le bodybuilding, discipline qui la galvanise depuis quatre ans. «J’ai été piquée par ce sport, qui est l’un des plus difficiles que j’aie jamais pratiqué.»

Un «bébé» à Sion

Depuis lors, rigueur et entraînements sont les maîtres mots d’un quotidien minuté. De cette passion est né un centre de remise en forme, qu’elle codirige depuis le début du mois avec sa compagne, à Sion. C’est là qu’elle passe désormais le plus clair de son temps, entre exercices et gestion. «Nous pensions à ce projet depuis trois ans. On a hâte de voir comment ce bébé va grandir.»

Comme tout ce qu’elle a entrepris à ce jour, Fanny Clavien parle de ce besoin de prise de risque, qui fait partie intégrante de sa vie: «C’est un peu ce qui animait la personne qui est sur cette première page. Je suis la même aujourd’hui, mais j’ai tout de même gagné en sagesse.» Quant à savoir si elle rêve de faire à nouveau l’ouverture du journal, elle avoue, non sans humour, que c’est son souhait le plus fou. 

Ton opinion