Mondial 2010: Fans amendés pour avoir couru sur le terrain
Actualisé

Mondial 2010Fans amendés pour avoir couru sur le terrain

Deux Mexicains et un Américain ont été condamnés à une amende pour avoir tenté de courir sur la pelouse du stade de Rustenburg (nord) mardi pendant le match Mexique-Uruguay.

Deux Mexicains et un Américain ont tenté d'accéder à la pelouse du stade de Rustenburg (nord) mardi pendant le match Mexique-Uruguay. Ils ont été amendé.

Les trois hommes ont sauté par-dessus les barrières de sécurité durant la seconde période du match. Deux d'entre eux ont été arrêtés sur la piste d'athlétisme et le troisième a été plaqué par un agent de sécurité près d'une des cages de but.

Un tribunal spécial les a condamnés à une amende de 500 rands (66 dollars, 54 euros) chacun.

«Ils étaient juste très enthousiastes. Il n'y a apparemment pas d'autre mobile», a déclaré au Times un porte-parole de la police, Junior Metsi.

«Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de hooligans mais nous allons garder un oeil sur eux pour les prochains matches», a-t-il précisé.

Cinquante-six tribunaux spéciaux, conçus pour juger en temps réel les crimes et délits liés au Mondial-2010, ont été ouverts dans les neuf villes hôtes du Mondial.

Bien que l'Afrique du Sud souffre d'une criminalité record, avec une cinquantaine d'homicides par jour en moyenne, ils ont surtout été saisis de délits mineurs (vol d'ordinateurs, fraude, conduite en état d'ivresse, possession de marijuana). Ils ont cependant prononcé de lourdes condamnations allant jusqu'à 15 ans de prison pour un vol à main armée.

(afp)

Ton opinion