Zurich: Fans de Justin Bieber «arnaqués» sur Ricardo

Actualisé

ZurichFans de Justin Bieber «arnaqués» sur Ricardo

Des Beliebers étaient prêts à payer cher pour obtenir un sésame pour le concert de ce jeudi soir au Hallenstadion de Zurich. Ils auraient été piégés par une fausse annonce.

dmz
par
dmz
1 / 3
La sieste, c'est très important...même quand on est fan de Justin Bieber.

La sieste, c'est très important...même quand on est fan de Justin Bieber.

Lecteur reporter
Une petite foule a commencé à se dessiner dès 14h jeudi.

Une petite foule a commencé à se dessiner dès 14h jeudi.

Lecteur reporter
On s'occupe comme on peut, devant le Hallenstadion de Zurich.

On s'occupe comme on peut, devant le Hallenstadion de Zurich.

Lecteur reporter

La star canadienne Justin Bieber foulera jeudi soir les planches du Hallenstadion de Zurich. Le concert est sold-out depuis belle lurette et les fans qui n'ont pas pu obtenir un ticket se sont rués sur les annonces diffusées sur les sites de revente, qui demandaient jusqu'à 850 francs pour une place.

Certains ont toutefois essayé d'en profiter, en diffusant une fausse annonce sur Ricardo.ch, révèle la radio zurichoise Radio 24. Simon Marquard, porte-parole de la plateforme internet, explique: «Le compte d'un de nos utilisateurs a été piraté. Des inconnus ont alors mis en vente des billets qu'ils ne possédaient pas.» Les experts en sécurité du site ont pu identifier le problème et retirer l'annonce. Aucun virement n'avait encore été effectué.

Remboursement sous conditions

Simon Marquard rappelle que Ricardo, en tant qu'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs, n'est en principe pas responsable en cas de fraude: «Dans certains cas, nous rembourserons toutefois jusqu'à 250 francs», précise le porte-parole.

Ricardo pense que le «vendeur» a été victime de phishing. Le site rappelle qu'il ne demande jamais de mot de passe par e-mail. Il précise aussi que les acheteurs doivent se méfier, en particulier quand le nom du vendeur ne correspond pas à celui du compte sur lequel ils versent l'argent. Pour des objets coûteux, il recommande de demander une remise en mains propres contre un paiement en liquide.

Sous la pluie battante en attendant leur idole

Si le concert du Canadien n'est prévu que pour jeudi soir, de nombreux admirateurs étaient déjà présents à l'entrée du Hallenstadion à midi. Bien emmitouflés et équipés de parapluies, ils bravent la pluie en attendant l'arrivée de la star:

Justin Bieber
Justin Bieber

Ton opinion