Football: Fans logés sur des bateaux de croisière au Qatar
Actualisé

FootballFans logés sur des bateaux de croisière au Qatar

Le pays organisateur de la prochaine Coupe du monde a annoncé cette semaine que des milliers de supporters pourraient dormir sur l'eau.

par
Sport-Center
Comment régler les problèmes d'hébergement? En envoyant les fans dormir sur l'eau!

Comment régler les problèmes d'hébergement? En envoyant les fans dormir sur l'eau!

AFP

Face à l'espéré afflux massif de supporters au Mondial 2022 de football au Qatar, les organisateurs ont planché sur des solutions pour faire face au manque de lits à disposition. Une solution originale a été présentée cette semaine: faire dormir les fans sur des bateaux de croisière amarrés à quai. Les responsables de la compétition ont signé un accord avec une compagnie spécialisée dans le transport maritime et les croisières pour faire affréter deux navires pour offrir une capacité totale de 4000 cabines.

Sur l'ensemble de la compétition, le Qatar (2,7 millions d'habitants) s'attend à accueillir près d'un million de supporters du monde entier. Les bateaux permettront d'accueillir des amateurs supplémentaires de football, pendant que les hôtels terrestres risquent d'être rapidement submergés. L'organisation promet qu'il y aura de l'hébergement en suffisance pour tout le monde et également de rendre un peu plus disponible l'alcool, à ce jour seulement disponible dans quelques endroits à prix prohibitif.

Ton opinion