JW Anderson utilise une matière insolite pour sa nouvelle collection

Les mannequins ont défilé dans des vêtements en pâte à modeler chez JW Anderson, à Londres, le 16 septembre.

Les mannequins ont défilé dans des vêtements en pâte à modeler chez JW Anderson, à Londres, le 16 septembre.

AFP
Actualisé

LondresVous ne devinerez jamais quelle est la matière bizarre de ces vêtements

La marque britannique JW Anderson a utilisé de la pâte à modeler pour créer des habits. Ils ont été sculptés sur les mannequins.

Lauren Cavin-Hostettler
par

Au milieu des plumes et du crochet, le styliste nord-irlandais Jonathan Anderson, qui avait commercialisé une pochette en forme d’oreiller, a utilisé une nouvelle matière pour sa collection printemps-été 2024, présentée le 16 septembre 2023 à Londres: la pâte à modeler.

Une collection ludique

Digne de la garde-robe des personnages du film «Wallace et Gromit», la collection se distingue par ses shorts et hoodies aux couleurs franches et aux formes arrondies. En marge du défilé, Jonathan Anderson a expliqué avoir voulu mettre du ludique dans le pragmatisme, en rendant hommage à la Plasticine, une pâte à modeler inventée en 1897 par le Britannique William Harbutt et toujours fabriquée en Irlande du Nord.

De nombreux internautes se sont demandé si les habits avaient été réalisés directement sur les mannequins. «Les méthodes classiques du drapé sont remplacées par le moulage manuel. Les vêtements sont sculptés et deviennent conceptuels et malléables», a écrit la marque, sur Instagram. «C’est vraiment de l’art», «Vivement le prochain défilé», se sont enthousiasmés plusieurs fans.

Le défilé

Ton opinion

11 commentaires