Actualisé 15.07.2010 à 08:14

ChineFausse alerte à la bombe dans un avion

Un avion transportant plus de 100 personnes et reliant Urumqi, capitale du Xinjiang, à Canton (sud) a atterri en urgence après une alerte à la bombe.

Le vol de la compagnie China Southern Airlines s'est posé sans encombres mercredi soir à Lanzhou, capitale de la province du Gansu (nord-ouest), selon l'agence officielle. La compagnie avait été prévenue qu'une bombe pourrait avoir été placée à bord de l'appareil, ont affirmé des responsables de sécurité cités par l'agence. Les 93 passagers et 18 membres d'équipage ont été évacués dès l'atterrissage.

Cependant, aucune bombe n'a été trouvée, a indiqué à Chine Nouvelle un porte-parole de la police de Lanzhou. Le 5 juillet 2009, des violences avaient éclaté à Urumqi, la capitale du Xinjiang, entre Ouïghours, ethnie de langue turque majoritaire au Xinjiang, et Hans (l'ethnie majoritaire en Chine), faisant officiellement près de 200 morts et quelque 1.700 blessés. Les autorités chinoises ont insisté sur le fait que ces violences ont été le fait de terroristes, de séparatistes et d'extrémistes religieux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!