Magazine - Faustine Bollaert lance "Entre nous"
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MédiasFaustine Bollaert lance à son tour un magazine

Après Michel Cymes ou encore Sophie Davant, l’animatrice de France 2 s’essaie à la presse écrite. Le premier numéro d’«Entre nous» est prévu pour juin.

L’animatrice de «Ça commence aujourd’hui» sur France 2 emboîte le pas à ses confrères Michel Cymes et Sophie Davant en lançant son propre magazine, a annoncé lundi l’éditeur Reworld Media.

L’animatrice de «Ça commence aujourd’hui» sur France 2 emboîte le pas à ses confrères Michel Cymes et Sophie Davant en lançant son propre magazine, a annoncé lundi l’éditeur Reworld Media.

AFP

Du petit écran aux kiosques, il n’y a qu’un pas: après Michel Cymes, Sophie Davant ou Stéphane Plaza, l’animatrice de la chaîne de télévision France 2 Faustine Bollaert va lancer en juin un magazine féminin, a annoncé lundi l’éditeur de presse français Reworld Media.

Ce nouveau titre baptisé «Entre nous» «a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils/avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture…)», souligne Reworld dans un communiqué.

Le groupe prévoit de mettre en vente 200’000 exemplaires pour le lancement.

L’animatrice de «Ça commence aujourd’hui», diffusé sur France 2 depuis 2017, va faire ainsi son entrée dans la presse magazine, dans le sillage de plusieurs figures du petit écran français.

Tendance lancée par «Dr Good!»

Cette tendance a été lancée en France en 2017 par l’éditeur italien Mondadori, avec la création du bimestriel «Dr Good!» associé au médecin-animateur Michel Cymes. Le titre est tombé dans l’escarcelle de Reworld Media lorsque ce dernier a racheté Mondadori France il y a deux ans.

Depuis, d’autres animateurs ont franchi le pas: en novembre, CMI France («Elle», «Version Femina»…) a créé un autre bimestriel, intitulé «S, le magazine de Sophie», féminin pour les femmes de 50 ans porté par Sophie Davant. CMI France appartient au magnat tchèque de l’énergie et des médias Daniel Kretinsky.

Et en mars, le groupe concurrent Prisma a lancé «Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza», là encore un bimestriel, cette fois dédié à l’immobilier et à la déco, qui s’appuie sur la notoriété et la personnalité de l’animateur de M6.

(AFP)

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