Coup de projecteur: Faut-il bingewatcher «La saga Winx»?
Publié

Coup de projecteurFaut-il bingewatcher «La saga Winx»?

Actuellement programme le plus regardé sur Netflix, cette teen-série fade manque cruellement de magie.

par
Marine Guillain

Ce n’est pas «Harry Potter à l’école des sorciers», mais «Bloom à l’école des fées». Bloom, c’est une ado qui vient d’apprendre qu’elle possédait des pouvoirs magiques et qui rejoint une école de magie dans un monde parallèle à celui des humains. Tiens tiens, un air de déjà-vu?

À l’école Alfea, Bloom va devenir amie avec les autres fées Aisha, Terra, Musa et Stella. Les étudiantes ne sont pas définies par leurs maisons à l’image de Gryffondor ou Serpentard, mais par l’un des quatre éléments: eau, air, terre ou feu. L’institution forme aussi les Spécialistes, un groupe de guerriers. Mais l’année est bouleversée par le retour des Brûlés, des monstres violents censés avoir été éliminés il y a une dizaine d’années.

Sortie sur Netflix vendredi 22 janvier 2021 et No 1 des programmes les plus regardés en Suisse (devant «Lupin» et «Bridgerton»), «Destin: La saga Winx» est le remake de la série d’animation italienne «Winx Club».

Notre avis

Barbant. En six épisodes, la série qui cible clairement les adolescents ne propose rien de neuf. Nous voilà face à un alignement de poncifs, à des personnages fades et caricaturaux (la fille enrobée qui manque d’assurance, le duo de beaux gosses méchants à la Blair et Chuck de «Gossip Girl») et à un univers qui ne trouve jamais son identité. Les relations entre les étudiant-es sont ultrabasiques, tandis que les pouvoirs magiques des fées n’apparaissent que de manière superficielle. «Destin: La saga Winx» bat de l’aile, mais ne décolle jamais.

Le casting

Abigail Cowen (Dorcas dans «Les Nouvelles Aventures de Sabrina») joue Bloom, fée du feu.

Precious Mustapha joue Aisha, fée de l’eau.

Elisha Applebaum joue Musa, fée de l’esprit.


Eliot Salt (en haut à gauche) joue Terra, fée de… la terre.


Hannah van der Westhuysen joue Stella, la princesse du royaume de Solaria.

Et Sadie Soverall joue Beatrix.

Côté mecs, Freddie Thorp joue Riven…

… et Danny Griffin joue Sky.

La série originale:

Sur le même sujet:

Ton opinion

10 commentaires