Genève – Faux certificats Covid: des acheteurs jusque dans le canton de Vaud

Publié

GenèveFaux certificats Covid: des acheteurs jusque dans le canton de Vaud

Près de 460 personnes ont été identifiées comme ayant acquis les sésames frauduleux. La plupart sont âgées entre 20 et 40 ans.

Peu avant l’interpellation des prévenus, les faux pass Covid étaient vendus jusqu’à 600 francs.

Peu avant l’interpellation des prévenus, les faux pass Covid étaient vendus jusqu’à 600 francs.

Sébastien Anex

La liste des clients présumés des fraudeurs au certificat Covid s’allonge. La police genevoise en a identifié jusqu’à présent quelque 460, révèle samedi la «Tribune de Genève», qui détaille leur profil. Le panel est large: un ancien joueur de la Nati, des membres d’entreprises de la place, des acteurs du monde artistique, ou encore des banquiers ou le fils d’une personnalité française, comme l’avait déjà annoncé la RTS.

Si la plupart des acheteurs sont nés dans les années 80 et 90, le plus jeune a 13 ans et le plus âgé est né en 1947. Le réseau était étendu, puisqu’on retrouve aussi des clients établis dans le canton de Vaud. Ces personnes seront poursuivies pour faux dans les titres. Elles encourent jusqu’à 7 ans de prison, mais seront plus vraisemblablement sanctionnées par une peine pécuniaire avec sursis, relève le quotidien genevois. Cinq hommes, incarcérés, et une femme sont prévenus de faux dans les titres et de corruption pour être à l’origine de ce trafic.

(leo)

Ton opinion