Faux pas pour la Tchaux
Actualisé

Faux pas pour la Tchaux

La Chaux-de-Fonds s'est incliné 5-2 à Ajoie lors de la 21e journée du championnat de LNB.

Ce faux-pas fait les affaires de Lausanne qui rejoint les Abeilles à la première place à égalité de points au succès étriqué acquis à domicile face à Martigny (5-2).

Le déplacement de Porrentruy n'est jamais une partie de plaisir et les hommes de Gary Sheehan peuvent le confirmer. Stéphane Roy (2 buts, 1 assist), Desmarais (3 assists) et Barras (1 but, 1 assist) ont causé la perte des Neuchâtelois qui répliquaient par Dolana et Jonathan Roy. Les Chaux-de-Fonniers voient ainsi Lausanne revenir sur leurs talons.

Victoire difficile

La troupe de Kevin Ryan a connu plus de problèmes que prévu face à une équipe de Martigny qui a démontré de belles qualités de coeur. Avec trois points (2 buts, 1 assist), Jérémy Gailland a été le meilleur homme des Lions de Malley qui ne pensaient pas vivre une rencontre si difficile. La décision s'est faite au cours de l'ultime période grâce à deux réussites de Bonnet et Ruefenacht.

Bienne a éloigné encore un peu plus Sierre de la huitième place qualificative pour les play-off. A Graben, les Seelandais se sont imposés 3-1 en faisant la différence grâce à deux réussites lors de la 35e minute par Tuomainen et Ehrensperger. L'ancien joueur de Kloten avait déjà ouvert la marque à la 3e minute. Métrailler a été le seul Valaisan à faire trembler les filets.

Record à Langenthal

Langenthal a battu un record de vitesse. Lors de leur victoire 7- 4 face aux GCK Lions, les pensionnaires du Schoren ont marqué à trois reprises en 25 secondes (!) par Larouche, Plante et Gähler. Les Bernois détrônent Hérisau qui avait marqué un triplé face à Olten en 28 secondes lors de la saison 2000-2001.

Etrillé par la Suisse M20 jeudi, Coire s'est rebiffé en dominant Olten 4-7 grâce aux 5 points de Brulé (3 buts, 2 assists). Pour sa part, Viège a battu Thurgovie 3-1 à la Bodenseearena et se maintient à la troisième place à quatre points des leaders. (ats)

Ton opinion