Vevey (VD): Faux plombiers voleurs de mamies condamnés
Actualisé

Vevey (VD)Faux plombiers voleurs de mamies condamnés

Deux quinquas accusés d'avoir volé de très vieilles dames en Suisse romande étaient jugés par le tribunal correctionnel de Vevey (VD).

par
chu

Deux ans, dont 12 mois ferme, et six mois de prison avec sursis de 5 ans pour vol en bande et par métier: les deux faux plombiers voleurs de nonagénaires ont été punis moins sévèrement que ce que le voulait le procureur Hervé Nicod.

Faute de preuves, le tribunal correctionnel de Vevey n'a retenu qu'une vingtaine de cas sur les quarante comptabilisés au terme de l'enquête menée dans toute la Romandie. Les juges font état d'un faisceau d'indices et du passé de récidivistes des deux quinquagénaires.

Les deux condamnés, un tôlier italien et un rentier AI suisse, ont tout nié en bloc mais leur portable était souvent coupé au moment des vols et les mamies, « incapables de se défendre et de les reconnaître», ont cependant pu les identifier quelquefois. Leurs voleurs revêtaient une blouse de travail pour leur inspirer confiance et disaient être plombiers. Ils bénéficient du doute dans la moitié des cas et se sont tenus tranquilles depuis lors. U

Ton opinion