Mobile: Favoriser le dialogue entre les tiktokeurs et leurs fans

Publié

MobileFavoriser le dialogue entre les tiktokeurs et leurs fans

Le réseau social a lancé une fonctionnalité de questions/réponses auprès de certains utilisateurs.

par
man
La populaire app chinoise a cartonné l’an dernier.

La populaire app chinoise a cartonné l’an dernier.

imago

Matt Navarra, expert en réseaux sociaux, a été l’un des premiers à repérer une nouveauté du service chinois TikTok. Le célèbre réseau social de courtes vidéos, devenu l’app la plus téléchargée de 2020, a introduit une nouvelle fonctionnalité de questions/réponses, rapporte le site spécialisé TechCrunch. Testée pour le moment chez certains créateurs de contenus affichant plus de 10’000 abonnés, elle vise à favoriser le dialogue sur la plateforme entre les tiktokeurs et leurs fans.

Dès lors que l’option est activée dans les paramètres, un bouton apparaît dans le champ des commentaires de leurs vidéos ou directs. Il permet aux spectateurs de poser une question à laquelle le destinataire pourra répondre via une nouvelle vidéo ou un commentaire. Disponible dans le monde entier, cette nouveauté sera déployée progressivement à d’autres utilisateurs, a fait savoir la société.

Principal concurrent de TikTok, Instagram ne reste pas les bras croisés. Pour attirer de nouveaux utilisateurs, le réseau social appartenant à Facebook prévoit un remaniement de ses Reels, fonctionnalité de courtes vidéos semblables à celles de TikTok, lancés l’été dernier. Son patron, Adam Mosseri, a annoncé au site The Verge l’arrivée de nouveaux outils pour faciliter la création de contenus.

Ton opinion

14 commentaires