Football - France: «Favre. Cap sur l'Europe»
Actualisé

Football - France«Favre. Cap sur l'Europe»

A Nice, les affiches des candidats aux élections présidentielles françaises ont été remplacées par des joueurs du club local et de leur entraîneur Lucien Favre.

par
rca

«Favre. Cap sur l'Europe». «Malang Sarr. Notre jeunesse, notre force». «Génération Koziello». «Amicale du passement de jambes». «Dante. Sous les pavés, la plage». «Droite ou gauche, j'ai les deux pieds». «Veni Vidi Seri». «Mario Balotelli. La force tranquille». Les Niçois et les touristes ont eu quelques surprises jeudi matin, en découvrant les panneaux habituellement dévolus à la campagne officielle de la présidentielle...

Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et compagnie ont vu leurs affiches de campagne remplacées par deux hommes masqués durant la nuit. «Votez le Gym!», clament les nouvelles pancartes placardées par ces deux personnes, certainement fans du club qui évolue à l'Allianz Riviera.

Ce qui est sûr, c'est que les joueurs niçois ont tenu toutes leurs promesses cette saison. Et le «Gym» est clairement positionné pour l'Europe, puisque les Niçois joueront au minimum les qualifications pour la prochaine Champions League l'été prochain.

Ton opinion