Actualisé 15.09.2007 à 14:18

Fed Cup: Avantage pour la Russie en finale

MOSCOU - Anna Chakvetadze a souffert avant de battre Francesca Schiavone 6-4, 4-6, 6-4 samedi dans le premier simple de la finale de Fed Cup pour permettre à la Russie de mener 1-0 contre les tenantes du titre italiennes.

Chakvetadze, demi-finaliste à l'US Open, a remporté seulement deux points dans les deux premiers jeux pour se retrouver menée 2-0. Mais elle est revenue immédiatement dans le match en profitant de trois doubles fautes de son adversaire. Un deuxième break dans le septième jeu lui a permis d'enlever la manche.

Les deux joueuses ont échangé leurs mises en jeu à l'entame de la deuxième manche puis Schiavone, 25e joueuse mondiale, a de nouveau breaké pour mener 4-2.

Chakvetadze est revenue à 5-4 après une volée de revers de l'Italienne dans le filet mais elle n'a pas su garder son sang froid et s'est retrouvée menée 0-40 dans le jeu suivant avant d'abandonner le deuxième set.

Dans l'ultime manche, Chakvetadze a été menée 3-0 mais s'est battue pour recoller à 3-3.

«J'ai pensé que nous allions perdre le match», a déclaré Chakvetadze. «Mais je me suis dit qu'il fallait me battre.»

Schiavone a gagné son jeu de service suivant avant d'abandonner les trois derniers jeux à Chakvetadze, qui a conclu la partie d'un revers croisé sur sa deuxième balle de match.

Le deuxième simple devait opposer Svetlana Kuznetsova à l'Italienne Mara Santangelo. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!