Actualisé 26.04.2008 à 20:43

FedCup: contrat rempli pour Patty Schnyder

Patty Schnyder a rempli la première partie de son contrat dans le barrage du groupe mondial II joué en Autriche.

Victorieuse 6-7 (5/7) 6-2 6-1 de Tamira Paszek, la Bâloise a permis à la Suisse d'égaliser à 1-1. Emmanuelle Gagliardi s'était logiquement inclinée 7-5 6-3 devant Sybille Bammer dans le premier simple.

«Patty a réussi une grande performance compte-tenu de l'énorme pression pesant sur ses épaules, relevait le coach de l'équipe de Suisse Eric van Harpen. Je pense que nous avons pris un léger avantage psychologique sur les Autrichiennes.»

Condamnée au sans-faute à Dornbirn si elle entend permettre à la Suisse de quitter la zone Europe/Afrique, Patty Schnyder n'a pas failli malgré la perte du premier set. Le numéro un suisse dominait largement les deux dernières manches, pliant l'affaire en 2 h 07' face à Tamira Paszek. Son bilan 2008 dans la compétition est désormais de huit succès pour une défaite en simple.

Emmanuelle Gagliardi avait offert une belle résistance à Sybille Bammer un peu plus tôt. Elle profitait parfaitement du manque de régularité de son adversaire dans la première manche, où elle concédait le break décisif dans l'ultime jeu. Menée 1-5 dans le deuxième set, la Genevoise s'offrait un sursis en revenant à 3-5. Elle se procurait même une balle de break dans l'ultime jeu, que Sybille Bammer effaçait avant de conclure la partie en 1 h 52'.

Dimanche, dès 11h30, Patty Schnyder se mesurera à Sybille Bammer dans un duel des numéros uns où elle partira favorite. Emmanuelle Gagliardi devrait ensuite affronter une Tamira Paszek légèrement diminuée par des douleurs à un pied, à moins que le staff helvétique ne décide de la ménager dans l'optique du double et de titulariser Stefanie Vögele. Le duo Schnyder/Gagliardi partira avec les faveurs du pronostic en double, où il devrait être opposé à la paire Yvonne Meusburger/Melanie Klaffner. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!