Tennis - Tournoi de Doha: Federer a sorti son «coup de maître»
Actualisé

Tennis - Tournoi de DohaFederer a sorti son «coup de maître»

Roger Federer a été sérieusement accroché avant de se défaire de Thomas Schoorel, mardi au premier tour du tournoi ATP de Doha. Mais il s'est illustré avec sa célèbre frappe entre les jambes.

Federer a à nouveau sorti son arme fatale lors du match contre le jeune Néerlandais Thomas Schoorel.

Federer, qui a remporté à deux reprises ce tournoi en 2005 et 2006, a dû sauver trois balles de set avant d'empocher la première manche au tie-break puis prendre les commandes de la partie.

Cependant, Federer s'est illustré par une frappe entre les jambes, sur une balle apparemment facile à négocier, lors de l'avant-dernier jeu du match. Une espièglerie qui a fait la joie du public.

Un adversaire de taille

«Mon adversaire était bon et a des qualités», a concédé Federer à propos d'un adversaire de 21 ans, issu des qualifications pour disputer seulement le deuxième tournoi ATP de sa jeune carrière.

«Il a tapé fort et a eu de bonnes ouvertures lors du premier set, a jugé le champion suisse. Je suis vraiment entré dans le match après avoir sauvé ces points», les trois balles de set dans la manche initiale.

Au prochain tour, Federer affrontera son compatriote Marco Chiudinelli, vainqueur de justesse du Marocain Reda El Amrani (3-6, 7-6(7-3), 6-3), tandis que Nadal sera opposé à un autre Slovaque, Lukas Lacko, 89e mondial.

(afp)

Ton opinion