Retour du champion: Federer accueilli par ses fans à son arrivée à Zurich

Actualisé

Retour du championFederer accueilli par ses fans à son arrivée à Zurich

Le Bâlois, fraîchement titré en Australie, est arrivé à Kloten aux alentours de 13h. De nombreux supporters l'attendaient.

1 / 13
Roger Federer a atterri aux alentours de 13h mardi.

Roger Federer a atterri aux alentours de 13h mardi.

Keystone/Walter Bieri
Il était attendu par une foule de fans en délire.

Il était attendu par une foule de fans en délire.

Keystone/Walter Bieri
le Bâlois a pris du temps pour saluer ses supporters.

le Bâlois a pris du temps pour saluer ses supporters.

Keystone/Walter Bieri

Après avoir remporté dimanche son 18e titre en Grand Chelem à l'Open d'Australie, Roger Federer est rentré au pays avec ses proches et son trophée.

Il a atterri à Zurich aux alentours de 13h mardi. Pour le plus grand bonheur des fans venus en nombre pour l'accueillir, comme peuvent en témoigner les vidéos ci-dessous ainsi que notre galerie photo. Le maître a passé environ 20 minutes en leur compagnie.

«Je suis toujours très content de voir toutes ces personnes qui m'attendent. C'est beau de savoir qu'elles sont heureuses pour moi et qu'elles puissent voir le trophée. Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Passer un peu de temps avec ma famille parce que j'étais très concentré sur le tournoi ces dernière semaines», a dit le champion aux journalistes présents sur place. Il pourrait se rendre à Lenzerheide, afin que ses filles puissent (enfin!) chausser leurs skis cette saison. Il est ensuite prévu qu'il dispute le tournoi de Dubaï, dès le 27 février.

Pour rappel, le Bâlois a battu l'Espagnol Rafael Nadal en cinq sets dimanche, après une pause de six mois à la suite d'une blessure au genou.

Roger Federer est de retour en Suisse

Le vainqueur de l'Open d'Australie est arrivé en Suisse peu avant 13 heures mardi. Le Bâlois, qui a remporté son 18e tournoi du Grand Chelem à Melbourne, a été reçu par des fans.

(20 minutes)

Ton opinion