Actualisé 19.04.2007 à 14:20

Federer assure face à Lee

Roger Federer a aisément assuré sa qualification pour les quarts de finale de l'Open de Monte-Carlo. Le Balois s'est imposé 6-4 6-3 après 1h 05' de match contre le Sud-Coréen Hyung Taik-Lee (ATP 49).

Il affrontera vendredi David Ferrer (no 12). L'Espagnol a provoqué une relative surprise en s'imposant 7-5 6-4 devant Novak Djokovic (no 6). Victorieux du Masters-Series de Miami, le Serbe est le dauphin de Roger Federer à la Race. Mais le no 1 mondial n'a peut-être pas gagné au chance même s'il a remporté les cinq rencontres qui l'ont opposé par le passé à Ferrer, dont un quart de finale l'an dernier à Monte-Carlo déjà où il s'était imposé sur le score sans appel de 6-1 6-3.

Ce sixième match contre Ferrer constituera le premier grand test de Roger Federer sur terre battue en 2007. Face à Lee, comme lors de son premier tour devant l'Italien Andreas Seppi (ATP 101), le Bâlois n'a pas eu à forcer son talent. Son mérite fut d'avoir réagi immédiatement après la perte de son service au troisième jeu du match. Avec son jeu plat, Lee évoluait bien sur la surface qui convenait le moins à son jeu. Son accesion en huitième de finale de ce tournoi représente presque un mystère...

Roger Federer égalisait ainsi à 2-2 avant de signer le break décisif à 5-4. Dans la seconde manche, il annulait trois balles de break à 0-40 lors du premier jeu. Il forçait la décision cette fois plus tôt dans le set en prenant le service de Lee au quatrième jeu.

Le quart de finale contre Ferrer ne sera pas tout à fait un match comme les autres pour Roger Federer. S'il le gagne, il fêtera tout simplement sa 500e victoire dans les rangs professionnels. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!